• prochainement •

jackyterrasson-solidaritesinternational-27mars2017_bobino

Tarifs

De 28 à 63€

Jacky Terrasson - Au fil de l'Eau

Concert

Le 27 mars 2017

Pour célébrer la Journée Mondiale de l’Eau, le plus célèbre de nos pianistes de jazz, Jacky Terrasson nous a concocté un programme exclusif et unique autour de l’eau. De Ravel à Serge Gainsbourg, du classique au Jazz en passant par la chanson française, le pianiste franco-américain prendra un malin plaisir à nous embarquer « Au Fil de l’Eau » dans une aventure comme lui seul sait si bien le faire. Il a confié la direction musicale et les arrangements à son ami Lionel Belmondo, qui pour l’occasion, a écrit et arrangé pour un quintet Jazz et un quatuor à Cordes, le quatuor Equinoxe. Stéphane Belmondo, son frère musical (avec qui Jacky vient de graver un disque en duo « Mother » pour le mythique Label Impulse!) rejoindra cette belle équipe, ainsi que les solides Thomas Bramerie à la contrebasse et le batteur cubain Lukmil Perez. Et, la chanteuse Mathilde (The Voice) en invitée spéciale. 10 Musiciens sur scène pour une soirée exceptionnelle au profit de l’association Solidarités International !

Une fois par an, Jacky Terrasson choisit en effet de mettre tout son talent au service d’un événement caritatif. C’est donc tout naturellement et avec beaucoup de générosité qu’il a choisi d’apporter son soutien à Solidarités International, dont la principale mission est de lutter contre les maladies liées à l’eau insalubre et de favoriser l’accès à l’eau potable pour tous.

LE QUINTET JAZZ: Jacky Terrasson (piano), Lionel Belmondo ( Direction Musicale, Saxophone Tenor), Stephane Belmondo (trompette, bugle), Thomas Bramerie ( contrebasse), Lukmil Perez (drums), 
LE QUATUOR A CORDES: Clara Abou (violon), Pauline Dangleterre (violon), Loic Douroux (alto), Emilie Bernard (violoncelle)
Mathilde (vocal) - Special Guest